Une histoire tendre sur l'envie de grandir avec des illustrations extrêmement douces aux crayons de couleur pour attendre patiemment le printemps.
Voici ce que d'autres avait à lire à propos de cet ouvrage :
- Caroline, dans C’est toi le printemps ? : un livre de saison d’une beauté et d’une tendresse remarquables
J’ai aimé. Des illustrations magnifiques d’une beauté et d’une rare tendresse, très travaillées, avec des couleurs douces. Un album doux et calme qui invite à un temps d’apaisement. Une histoire de saison : la neige recouvre les arbres; l’ours polaire part à la recherche d’un coin plus froid car l’air commence à se réchauffer; près de la mer, sous le soleil, la neige commence à fondre; le vert des prairies émerge. Et Petit Lapin comprend : « Moi, je sais : quand le printemps arrive, tout redevient vert. » Une belle histoire de rencontre et d’amitié : Grand Ours explique le fonctionnement de la nature à Petit Lapin et l’aide à grimper aux arbres. L’amitié, ça rend plus fort et ça dure toute une vie, au-delà des saisons. Une leçon de vie sur l’envie de grandir et de découvrir : Petit Lapin trouve des réponses à ses questions et grandit à travers cette expérience.
- Galleane, dans {Album} C'est toi le printemps ? de Chiaki Okada
Les dessins sont toujours travaillés avec des tons très doux, du bleu, du blanc, du gris, du marron clair, des couleurs douces à l'image de l'album entier. C'est un petit plaisir pour les yeux et j'ai beaucoup apprécié le coup de crayon de l'auteur.
- Perrick, dans Huit bouquins lus, la quatorzième vague
Un livre tout mignon avec des dessins magnifiques de simplicité et de douceur : l’histoire d’un lapin pressé de voir arriver le printemps. Et voilà qu’un grand ours blanc arrive…
- MyaRosa, dans C'est toi le printemps ?
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cet album. Tout y est adorable ! Pour ce qui est des illustrations, vous pouvez le voir vous-même, et je peux vous dire que le texte n'est pas moins charmant. Je ne sais pas comment est la version originale, mais bravo à Anne Regaud-Wildenstein pour sa traduction. Les dialogues sont vraiment trop mignons. Qu'il est chou, ce petit lapin qui découvre le monde, se pose des tas de questions et voudrait grandir plus vite ! Je ne voudrais pas trop vous en dire, mais sachez qu'il va faire une rencontre inoubliable... La fin m'a totalement fait craquer. Je suis sous le charme. Il n'y a vraiment rien à jeter dans cet album tendre et poétique !
- Lael, dans C'est toi le printemps ? ♥ ♥
Histoire tendre sur l'envie de grandir, C'est toi le printemps ? est un album aux illustrations douces, naturelles et pastelles aux crayons de couleurs qui donnent une impression de pureté des décors et des paysages. Excitation des premières découvertes, impatience de l'enfance, curiosité, soif d'apprentissage, envie de faire comme les grands, l'album exprime avec justesse ce regard innocent et malicieux sur l'enfance. La bouille mécontente de Petit Lapin est adorable. Petit Lapin sera bien surpris et le lecteur aussi de se retrouver face à une immense fourrure blanche qui cherche à éviter la douceur du soleil. Complicité, humour, délicatesse, ambiance délicieusement cotonneuse et douillette, voilà un album aux très belles teintes de bleu, blanc et gris, pour dire au revoir à l'hiver et accueillir le printemps avec douceur et beauté.
Vous pouvez acheter ce livre dans les boutiques suivantes :