C’est le branle-bas de combat ! Tels des chevaliers, des écuyers ou des archers, toute la famille, le personnel soignant et les amis se mettent en ordre de bataille et se mobilisent contre la maladie. Tous en joue, et sus à l’ennemi, éclats d’épées, éclats de rire…
Entre le quotidien éprouvant de la maladie d’un enfant et le monde imaginaire de tous les possibles, un abîme à franchir et une clé à trouver pour donner force et espérance.
Voici ce que d'autres avait à lire à propos de cet ouvrage :
- Le Courrier de l'Eure, dans La bataille d'une mère contre la leucémie de son fils
Hélène de Francqueville rappelle aussi l’importance d’être soutenu par les amis, la famille et les salue : « Même les maîtresses de mon fils venaient à la maison lui faire les cours. En plus, elles devaient porter un masque, se laver quatre fois les mains… À l’hôpital, nos proches se relayaient pour venir voir Xavier. Nous recevions beaucoup de messages de soutien, et tout cela nous a donnés de l’énergie. Coup de chapeau aussi aux infirmières et médecins, qui malgré un contexte extrêmement lourd gardaient leur bonne humeur. »
- Perrick, dans Des livres, septième série
Hélène est une amie d'enfance que je croise épisodiquement et j'ai eu le bonheur de croiser son fils quelques temps après la fin de son témoignage. Reste que l'histoire de cette bataille avec une leucémie aiguë est très touchante : tant de force et de courage pour accompagner un enfant dans des moments aussi difficiles et ces touches de légèreté, de fraternité, de convivialité aussi. Une belle preuve d'espoir.
Vous pouvez acheter ce livre dans les boutiques suivantes :