Voici ce que d'autres avait à lire à propos de cet ouvrage :
- Ygrec, dans Susan George : « Les usurpateurs, comment les entreprises transnationales prennent le pouvoir »
Les citoyens doivent être informés : « La première arme est la connaissance », dit-elle. Les transnationales et leurs paravents supranationaux sont très bien organisés. A nous d’en faire de même, avec La Stratégie de Dracula !
- Jean Gadrey, dans Susan George, Fakir, et la Société Générale où une bombe a été désamorcée
Ce livre est de toute évidence au cœur de la crise démocratique, mère de toutes les autres. Et il existe peu de personnes au monde connaissant mieux le sujet que la Présidente du Transnational Institute.
- Jean-Pierre Gilbert, dans Les usurpateurs, un livre enquête de Susan George.
Ce que le lecteur appréciera dans cette enquête très documentée c'est que l'argumentation et la démonstration sont fondées sur de multiples exemples concrets. Ce n'est donc pas l'exposé théorique d'une thèse, mais un un riche ensemble d'informations et de faits plein de sens. S'il y a quelques livres à lire pour le citoyen qui veut comprendre notre époque, celui là en fait partie.
- Perrick, dans Des livres, septième série
On s'occupe de tout, tel est l'injonction rassurante des entreprises trans-nationales avec les gouvernants. Susan George, chercheuse - militante bien connue d'Attac et de Nouvelle Donne, lève le voile sur cette rengaine néo-libérale qui voudrait profiter du TTIP / TAFTA pour plus de laisser-faire et de laisser-passer. A force d'exemples précis et de mises en lumière datées, la cohérence prédatrice de ces entreprises trans-nationales et de leurs lobbies apparaît au grand jour. Et si les seuls qui peuvent effectivement signer sont les politiques, ce sont véritablement les citoyens qui doivent être des plus vigilants : toujours plus faciles à lire qu'à faire. Les sceptiques paresseux regarderont peut-être Enquête sur les lobbies de la pêche industrielle de l'association Bloom, pour un cas d'école à l'échelon européen.
Vous pouvez acheter ce livre dans les boutiques suivantes :